Les jeunes burundais(es) ensemble pour la résolution des problèmes environnementaux avec « Clean and Green Generation project.

Dans les enceintes du Ceprodilic, l’organisation Ceprodilic en collaboration avec Ishaka 2250 et KAGE ,a lancé officiellement les activités du projet: “Clean and Green Generation”.

Le projet “Clean and Green Generation” a pour objectif la transformation des déchets biodégradables en fumier et la transformation des déchets non biodégradables en d’autres objets utilisables.
Dans son discours de bienvenue, Mr Emmanuel Irumva, Directeur Général de Ceprodilic a présenté les objectifs du projet en soulignant que le Ceprodilic ,KAGE et Ishaka2250 veulent contribuer à la réduction du changement climatique par le moyen de : La sensibilisation, La formation, L’innovation, Le recyclage et l’emploi des jeunes.

En effet après avoir expliqué le grand rôle que pourrait jouer les jeunes dans cette lutte, Mr Emanuel a exprimé son désir de les sensibiliser d’avantage, les interpellés pour qu’ils aient l’esprit d’observation, le sens critique, l’habileté à avoir des initiatives et entreprendre afin de prendre des responsabilités face aux problèmes environnementaux en protégeant et en embellissant leur milieu.
Dans son allocution, Audry Rusangwa, Représentant d’Ishaka2250 a présenté les activités du projet, le formulaire d’application des bénéficiaires & les critères de recrutement. Il a précisé que les filles & les garçons seront tous engagés & interpelle les filles à y participer.

Dans la présentation des innovations de recyclages, Mr Kaze_Delphin, Administrateur Directeur Général de KAGE , insiste sur le fait que tout burundais a le devoir moral de soutenir le développement durable de notre pays. Il invite aussi les jeunes à s’investir davantage.

Mr Kaze_Delphin affirme que la transformation des déchets n’est pas un domaine nouveau pour lui et que dans le cadre de cette formation les jeunes participants auront beaucoup à apprendre sur les méthodes modernes de traitement des déchets.

Leave a Reply

Your email address will not be published.